SÉDHIOU : LE MATÉRIEL AGRICOLE DOIT ÊTRE DISTRIBUÉ À TEMPS (GOUVERNEUR)

Le matériel agricole devra être distribué à temps et aux ayants droit dans la région de Sédhiou (sud), en vue de “répondre aux exigences” des pouvoirs publics, a assuré mardi le gouverneur Habib Léon Ndiaye.

“Pour répondre aux exigences du président de la République dans la phase 2 du Plan Sénégal émergent, le matériel agricole doit être distribué à temps et aux ayants droit’’, a-t-il indiqué.

’’Il faut aussi privilégier les femmes, en leur facilitant l’accès aux équipements agricoles”, a-t-il dit lors d’un comité régional chargé de la sélection et de la distribution de matériel agricole.

Des élus locaux, des responsables de la direction régionale du développent rural (DRDR) et du Programme d’appui au programme national d’investissement agricole de Sénégal, ainsi que des agriculteurs ont pris part à la rencontre.

Le matériel à distribuer comporte 10 tracteurs, 100 motoculteurs, 30 décortiqueuses, 50 batteuses, le tout étant destiné aux trois départements de la région (Sédhiou, Bounkiling et Goudomp).

Selon le directeur régional du développement rural (DRDR), Omar Mbengue, les critères de distribution du matériel vont tenir compte de la dimension genre, de la surface (exploitée), de la production en riz et de la situation géographique.

“Pour les critères, nous avons tenu compte de la dimension genre. Les femmes seront prioritaires’’, compte a également été tenu “de la surface, de la production de riz et de la situation juridique et géographique”, a-t-il expliqué.

M. Mbengue a assuré qu’après la phase de sélection suivra celle de la distribution qui “se fera de manière transparente et efficace dans les prochains jours”. “Nous toucherons tous les secteurs de la région”, a-t-il poursuivi.
OB/SG/BK/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here