KAFFRINE A BÉNÉFICIÉ DE 9500 UNITÉS DE MATÉRIEL AGRICOLE EN 4 ANS

Les producteurs de Kaffrine (centre) ont bénéficié de 9500 unités de matériel agricole et de 13 tracteurs depuis 2015, dans le cadre du programme d’équipement mis en œuvre par l’Etat, a indiqué mardi le directeur régional du développement rural (DRDR), Samba Ndao Tall.

La région de Kaffrine a reçu au total en quatre ans “9500 unités de matériel agricole. Il y a aussi une amélioration dans la mise en place des engrais”, a déclaré le DRDR de Kaffrine en marge d’un comité régional de développement consacré à la préparation de la campagne agricole 2019-2020.

La région de Kaffrine a ainsi reçu “7160 semoirs, 675 houes occidentales, 1250 houssines, 150 charrues, 28 tracteurs, 60 charrettes équines et 40 charrettes asines”, a-t-il détaillé.

Pour cette année, l’appui de l’Etat s’est matérialisé par la mise en place de 2.000 semoirs, une centaine de houes sine, une soixantaine de charrettes asines et autant de charrettes équines, selon le DRDR.

“Nous avons un quota de 22 tracteurs de cent chevaux et les 13 sont déjà réceptionnés”, a-t-il par ailleurs signalé, ajoutant que ce quota “vient s’ajouter aux quotas des années précédentes, car le programme du matériel agricole qui est un programme de l’Etat dure cinq ans”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here