Aminata Niane à la tête de Social Change Factory

L’ancienne directrice générale de l’Apix a été portée à la tête de Social Change Factory, un centre africain de leadership citoyen pour les jeunes, basé à Dakar.

C’est Aminata Niane elle-même qui a annoncé la nouvelle : l’ancienne directrice générale de l’Apix a été nommée présidente de Social Challenge Factory, un centre africain de leadership citoyen pour les jeunes, pour un mandat qui prend fin en 2021.

Mon passage à la Direction générale de l’Apix m’a permis de comprendre que tous les grands travaux que nous réalisons, nous le faisons pour nos enfants, que ces travaux sont réalisés par les hommes et pour les hommes et par conséquent, tout ce que nous faisons ou voulons faire pour nos pays, nous devons le faire pour et avec la jeunesse. Je me réjouis donc de vous annoncer que j’officie désormais en qualité de Présidente de Social Challenge Factory, un centre africain de leadership citoyen pour les jeunes, basé à Dakar“, a-t-elle annoncé sur sa page Facebook consultée par “Libération”.

Après avoir félicité “l’équipe de Social Challenge Factory ainsi que son Directeur exécutif, pour leur travail et la mission d’envergure qu’ils réalisent au quotidien pour renforcer les conditions d’éducation, de participation citoyenne et d’insertion professionnelle des jeunes en Afrique“, Aminata Niane renseigne : “c’est donc par conviction, car je crois profondément en la jeunesse africaine, que j’ai accepté la Présidence de Social Change Factory. Je me suis associée à cette organisation pour apporter et partager ma vision, mon temps, mes compétences et surtout mon expérience pour contribuer à la construction de l’avenir que nous voulons pour la jeunesse. Et je m’engage par la même occasion, à oeuvrer en synergie avec les uns et les autres, et à ne ménager aucun effort pour l’atteinte des objectifs déclinés, en vue de la réussite de cette noble mission que je fais mienne, et que chacun d’entre nous devrait faire sienne“. 

Pour terminer, elle a renouvelé ses remerciements à toute l’équipe de Social Challenge Factory, en particulier son fondateur, Sobel Aziz Ngom ainsi qu’à son comité directeur

Leral.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here